Non classé

Stage en Chine: Comment trouver le stage parfait?

Tu souhaites faire un stage en Chine dans l’une des grandes villes chinoises mais tu ne trouves aucune offre intéressante sur internet ? Tu aimerais enrichir ton CV avec stage enrichissant dans l’empire du milieu mais tu ne sais pas par où commencer? Tu rêves de découvrir la Chine tout en faisant ton stage mais il te manque des informations ? Cet article est fait pour toi !

 

Dans cet article je te donne mes conseils et astuces afin de trouver un stage en Chine.

 

Le stage et le visa :

Il est de plus en plus compliqué d’obtenir des visas pour la Chine, les lois changent régulièrement. La Chine ne délivre presque jamais de visas pour les personnes souhaitant seulement faire un stage. La chine vous délivrera un visa pour stagiaire si vous êtes étudiant d’une université chinoise et que celle-ci vous demande de faire un stage afin de valider votre diplôme ; ou tu as eu la chance de faire partie du programme «1000 stagiaires ».

Pour faire un stage en chine il te faudra donc faire autrement, il te faudra donc faire un stage « illégal ». C’est-à-dire tu t’inscris directement dans une université local à des cours de chinois par exemple et tu auras le visas étudiant. Bien sûr, la société dans laquelle tu feras ton stage pour remplir tous les papiers dont tu as besoin pour ton université française.

Passer par une agence de placement de stagiaire

Passer par une de ces agences est un excellent moyen de trouver un stage en Chine. Ces agences sont généralement sur place et communique directement avec grand nombres d’entreprise. Vous aurez donc accès à de nombreuses offres. Certaines d’entre elles sont gratuite pour les stagiaires et vous aideront même avec la démarche de visas et votre arrivé sur place.

Candidature spontané

Si tu as déjà une idée dans quelle société tu souhaites faire ton stage, je te conseille de les directement et de postuler. Lors de ta candidature, il te sera important de préciser que tu peux seulement avoir un visa étudiant et que tu t’en occupes toi-même. Il se peut que la société dans laquelle tu aimerais postuler reçoive des contrôles fréquents et ne peut donc pas avoir un employé « illégal »

Réseaux

Tu as des amis qui ont déjà effectué un stage en Chine ou tu as des connaissances qui vivent sur place ? Demande leurs de te passer le contact de l’entreprise (car tu sais déjà qu’ils recrutent des stagiaires). Demande leurs également qui te mettent dans un maximum de groupe wechat, tu pourras trouver de très nombreuses offre via Wechat.

Sur place

Si tu aimes l’aventure et que le challenge ne te fait pas peur tu partir 1 mois avant le début prévu de ton stage et trouver un stage directement sur place. Dans ce cas, je te conseille durant ce mois de sortir un maximum où les expatriés et les étrangers sortent et de leurs dires que tu cherches un stage en Chine. De même, demandent leurs gentiment si ils ont des groupes wechat pour des job en Chine et de t’y ajouter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *