Non classé

Application chinoise: les indispensables pour la Chine

Avoir la bonne application chinoise peut te changer la vie. Le quotidien en Chine est plein d’obstacles et de difficultés. Particulièrement lorsque l’on vient à peine d’arriver en Chine. Heureusement que internet les applications existent. Certaines de ces applications chinoises te faciliteront énormément la vie. Je vais te présenter les applications qui m’ont beaucoup aidé au quotidien.

Si tu souhaites vivre en Chine, je te conseille de télécharger ces 5 types d’applications chinoises.

VPN express

Le VPN est l’indispensable pour vivre en Chine. Comme tu le sais surement déjà, la Chine interdit l’accès à beaucoup de sites internet étrangers. En effet, Google, YouTube, Facebook, Instagram et certaines boites Emails sont interdites d’accès. Il te faudra donc un VPN qui te permettra de te connecter en toute tranquillité.

Il existe des VPN payants et des VPN gratuits. Cependant la grande majorité de ces derniers sont assez médiocre. J’utilise personnellement VPNexpress depuis plusieurs années, et j’en suis très satisfait. Ça coûte moins de 10$ par moins, se connecte rapidement et a un service client très professionnel.

Wechat

Vous avez surement déjà entendu parler de cette application chinoise. C’est une application chinoise INDISPENSABLE pour vivre en Chine.

Wechat c’est quoi exactement ? Je dirais que c’est un Whats’upp chinois amélioré. Cette application chinoise est un mélange de plusieurs de nos réseaux sociaux.

Ça te servira pour :

  • Communiquer (message, appel téléphonique et vidéo)
  • Payer (amis, restaurant, loyer, supermarché, abonnement téléphonique…=
  • Poster des photos ou des textes (comme Facebook & instagram)
  • Faire de la publicité pour son Business
  • Trouver des offres de travail, de logement, de produits etc…

L’application est facile d’usage et gratuite ; télécharge-la !

Pleco

Cette application chinoise est tout simplement un dictionnaire Chinois-anglais. Une fois téléchargé, tu n’as pas besoin d’internet pour l’utiliser. Elle est extrêmement utile lorsqu’on a du mal à communiquer en Chine. Cependant, il n’est pas possible de traduire des phrases entières.

Hello Chinese

Avoir des notions de bases en Chinois vous simplifiera la vie. Commander à manger au restaurant, prendre le taxi, demander son chemin sont des choses essentiels.

Hello Chinese est une application chinoise qui te permettra d’apprendra les bases du chinois rapidement. Cette app est facile d’utilisation et est gratuite ; 5 à 10 minutes par jour suffiront à améliorer ton chinois.

DIDI

Didi est tout simplement la version chinoise de l’Uber. Les taxis en Chine sont peu couteux, mais les didis le sont encore moins.

En plus de payer moins cher ta course, tu ne seras pas confronter au problème de prononciation de ton adresse. Cela t’évitera bien des surprises, un ton mal prononcé peut te conduire à l’autre bout de la ville.

Bien sûr, cette application chinoise te fera éviter les arnaques possibles avec un taxi lambda.

Mobike

Tu aimes te balader dans la ville à vélo ? Parfait, Mobike est fait pour toi !

Les vélos Mobike sont disponible dans la pluparts des villes chinoises (et capitales européennes). Mobike met des vélos à dispositions dans toutes les rues de la ville. Tu peux donc utiliser un vélo que tu trouves dans la rue, l’utiliser, et le lâcher n’importe où. Oui c’est possible, et cela te coute seulement 1rmb (0,13€) les 30m. Pour payer, il te suffira d’utiliser ton compte wechat comme je l’ai expliqué plus haut.

Les vélos sont très abondants, tu en trouveras à n’importe quel endroit. Cette application chinoise est très pratique quand tu vies dans des grandes villes. Ou Encore quand tu as quotidiennement des moyenne-courte distances à parcourir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *